15/05/2006

Des p'tits os, des p'tits os, encore des p'tits os

Le resto grec, ses dieux en platre, son sirtaki, ses assiettes qui volent. Ici, rien de tout cela. Un resto c'est fait pour y manger, bien si possible, sans se faire fusiller à l'addition.

C'est le cas chez Anesti, pas de chichis, une carte sans surprise, une qualité de viande qui ne suscite pas le moindre reproche, des portions tout à fait suffisantes même pour les gros appétits, et des suggestions de vins (grecs) du moment à 10 ou 12 € la bouteille. Le public ne s'y trompe pas, et il est difficile d'avoir une table sans avoir réservé.

Bref, un adresse idéale pour le resto pas cher d'où l'on ressort rassasié.

Anesti se décline en 2 établissements quasiment voisins. Les Petits Os (027051004) au 918 chaussée de Louvain (c'est celui dont je viens de vous parler), et Pitta-Grill au 922 de la même chaussée de Louvain (027265600).

Un site pour les 2 maisons ; www.pittagrill.be

 

Mise à Jour J'oubliais de vous conseiller la salade de poulpe en entrée, un régal.

17:50 Écrit par gode dans resto | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/03/2005

Le Sukhothai

Il y a un moment que je voulais poster à son sujet, une visite récente m’en donne l’occasion. Il ne paye pas de mine de l’extérieur, il peut-être un peu bruyant lorsqu’il y a du monde, mais l’intérêt d’un restaurant réside quand même principalement dans le contenu de l’assiette. Et de ce côté là, le Sukhothai peut prétendre à une des meilleures places dans le classement des restaurants thailandais, par la qualité et la fraicheurs des produits proposés mais également par une cuisson et un accord des plus précis. Ils sont peu à proposer une cuisine thailandaise de ce niveau. Evidement, la qualité a un prix. Mais entre un “resto moyen” et demi et un très bon, le choix est vite fait.

A essayer au moins une fois, pour pouvoir juger de la différence.

Pour les casaniers, la maison propose également ses plats à emporter.

SUKHOTHAI

135 avenue d’Auderghem

1040 ETTERBEEK

02.649.43.66


12:15 Écrit par gode dans resto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/10/2004

Les Jardins du Kashmir

A deux pas de la place Dailly, les Jardins du Kashmir nous proposent une cuisne indo-pakistanaise de qualité. Le mariage des épices est idéal, la cuisine très peu grasse et le piment dosé selon l’envie du client.

Les portions sont servies dans de petites casseroles du cuivre, ce qui permet de s’aventurer dans les choix de ses voisins de table. La carte des vins est limitée mais suffisante, vu le mariage délicat avec des mets épicés. Les pains, préparés à la minute sont savoureux et les amateurs de cuisine végétarienne n’ont pas été oubliés.

Les Jardins du Kashmir

307 chaussée de Louvain

1030 Bruxelles

02.735.05.75


11:32 Écrit par gode dans resto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/08/2004

L'Auberge du Bovendael

Impossible de dire du mal de ce resto. Ce sont des amis et les amis, c'est sacré. Mais une bonne table dans un endroit sympa, c'est important aussi. Et ce n'est pas faire de favoritisme de dire que cette adresse est un maître-choix dans on quartier, celui de la place du Jeu de Balle.
La maison est minuscule, mais on s'y sent tout de suite à l'aise tant l'endroit est bien pensé.
Sa cuisine belgo-française est excellente et les portions généreuses. Les vins sont abordables mais de qualité. Le patron cuisine particulièrement bien la viande. Patron que l'on voit à l'oeuvre de la salle, en en se rendant au jardin si le temps le permet.
Un petit point noir toutefois, le dimanche midi, lorsque les hordes de touristes délaissent le Vieux-marché pour envahir les établissements du quartier. Si on veut un peu de calme, choisir un autre jour serait judicieux.
L'Auberge du Bovendal
rue des Renards 3
1000 Bruxelles
02.502.96.14
Fermé le lundi et le mardi. Les autres jours, ouvert de 12 à 22 heures (cuisine).

22:04 Écrit par gode dans resto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |