05/09/2007

Quand bière rime avec caractère

L'événement brassicole buxellois à ne pas manquer, c'est ce week-end. Ce n'est pas à la Grand-Place, il y aura beaucoup moins de monde et la presse se fera probablement très discrète sur le sujet, et pourtant c'est là que le véritable amateur de bière doit se rendre. Amateur d'oktoberfeest, passez votre chemin, ici, c'est le haut du panier en matière de bière belge (j'avoue ne pas connaître les brasseries étrangères présentes, mais faisons confiance aux organisateurs).

Pas de brasserie industrielle, que des artisans qui travaillent des matières premières de qualité et nous sortent des bières amères ou acides à des lieues des bières sucrées, fruitées ou épicées à outrance qu'on tente de nous imposer. Ca sent bon le houblon. Près de 70 bières seront proposées à vos papilles, il faudra faire des choix douloureux. Mais je me permet quand même de vous conseiller de goûter la Rédor pils de chez Dupont afin de juger le gouffre qui sépare une pils artisanale d'une industrielle.  

Festival Bruxellensis
Glacières de St-Gilles (rue de la Glacière 18)
samedi de 12 à 23, dimanche de 12 à 21.
plus d'infos sur http://www.festivalbruxellensis.be/

brux

L'entrée est libre. Vous devez acheter votre verre de 15 cc (3€ et qui reste votre propriété) et les jetons sont à 1,2€.

 

 

10:44 Écrit par gode dans bière | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Redor Pils Bonjour, je ne peux que souscrire à vos propos sur la pils de la brasserie Dupont et conseiller également ce petit festival auquel je ne pourrai hélas pas participer.

Pour ceux qui sont intéressés, une visite commentée de la brasserie Dupont-Moinette se trouve sur mon blog

Bonne continuation

Écrit par : LaurentVinature | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.