07/08/2006

Du chocolat, en veux-tu, en voilà.

J'aime le chocolat, ce n'est pas un secret, mais le bon, le très bon chocolat. Direction Brugmann. Pas l'hôpital suite à une sévère indigestion, mais un peu plus loin, où on m'a signalé une adresse qui devrait me plaire. Comme je l'ai déjà expliqué, j'aime le contact avec l'artisan. Premier passage dans la rue, ça commence bien, pas de trace d'une boutique. En y regardant de plus près, un panneau signale que le magasin est ouvert. La façade ne propose qu'une entrée cochère et une autre particulière. Bon, on sonne quand même. La porte s'ouvre et une odeur de chocolat vient déjà me titiller les narines. Au fond du couloir, des présentoirs, des pralines et surtout la maîtresse des lieux.

On se retrouve dans l'antre de Martine Jamart. Ancienne prof de math (heurk!), elle a un jour décidé de mettre sur le marché les meilleurs chocolats qui soient et ce à un prix défiant toute concurrence.

Ici, comme elle le dit, pas de crasses, que des produits de première qualité, les produits laitiers viennent d'ailleurs directement de la ferme.

Que dire des chocolats, c'est du pur bonheur, même s'ils me semblent un peu plus complexes que ce que j'ai l'habitude de goûter.

Pour les accompagner, une Rochefort 10 est idéale.

Reste à donner l'adresse, que vous puissiez vous rendre compte par vous-même ;

JAMART Chocolatier

Avenue Rommelaere 49, 1020 Bruxelles

02.4784389, fax 02.4783065

Boutique à la fabrique ouverte aux particuliers du lundi au vendredi de 0900 à 1800 heures. Samedi de 0900 à 1300 heures.

Et pour se donner l'eau à la bouche ; www.jamartchocolatier.be

L'ensemble des chocolats y est présenté.

12:48 Écrit par gode dans bonnes adresses | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : chocolat |  Facebook |