04/03/2005

ZBF

Seconde édition du Zythos Bier Festival ce week-end à Sint Niklaas.
Zythos a remplacé OBP (Objectieve Bier Proevers), qui pour des raisons qui leur appartiennent ont sabordé leur association.
Après une période de flottement, ZYTHOS a été crée. ZYTHOS regroupe plusieurs associations locales, pour le moment toutes localisées en Flandre.
Le but de ces associations et la défense et la promotion de la bière, par des exposés, des séances de dégustation, visites de brasseries, gastronomie à la bière, etc...
ZYTHOS est aussi un groupe de pression, pour la défense des particularités locale comme le lambic ou les vieilles brunes, une opposition à la généralisation du goût sucré dans la bière, l'indication d'une date d'embouteillage sur les étiquettes non d'une date de péremption qui n'a aucune raison d'être, une règlementation sur les bières étiquettes, etc...
Le ZBF remplace les 24 heures de la bière qui se tenaient traditionnellement à Anvers. La Oude Handelsbeurs n'étant plus accessible pour ce genre d'évenement, le festival a déménagé à St-Niklaas. Et s'il n'a pas encore atteind la popularité des 24 heures, nul doute qu'un déplacement en vaut la peine. C'est l'occasion de rencontrer des brasseurs, mais aussi de goûter des bières à la distribution très locale.
L'accès est libre. On doit juste acheter son verre (15 cl). Les boissons sont vendues 1€.
La salle est en face de la gare, et il y a moyen de contrôler son alcoolémie sur place. Aucune excuse dont pour reprendre le volant en ayant bu le petit coup de trop.

15:48 Écrit par gode dans bière | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.