09/08/2004

Le Poechenellekelder

Vu sa situation, on pourrait croire que c’est un piège à touristes, comme il en existe beaucoup dans le centre. Mais malgrés qu’il  soit en face d’un des monuments  les plus photographié de Bruxelles, Menneke-pis, pour ne pas le citer, le Poechenellekelder est resté un estaminet Bruxellois, fréquenté, mais oui, par des Bruxellois. On y trouve du faro au fût. Faut-il s’en étonner lorsqu’on sait que le baas est le fondateur de l’ordre du même nom. L’ordre y tient ses réunions, tout comme d’autres confréries bruxelloises hautes en couleurs.

La déco fait référence au nom de l’établissement, les marionnettes et à son illustre voisin, le plus vieux bourgeois de la ville. Particularité, même lorsque l’établissement est plein à craquer, il reste parfois une table de libre qu’il ne faut pas s’aviser d’occuper, la table des habitués.

A côté de la terrasse, on trouve un autre monument de la tradition Bruxelloise; la marchande de caricoles. On reviendra sur ces délicieux gastéropodes dans un autre post.

Un endroit qu’il faut visiter au moins une fois, pour ne pas mourir idiot.

Le Poechenellekelder

rue du Chène 5

1000 Bruxelles

02.511.92.62

11:57 Écrit par gode dans bonnes adresses | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

au sujet de mich du poech bonjour,
je suis .hoeccommandeur de l'ordre du faro fondé en 1980 le 06 décembre, bien avant l'ouverture du p

Écrit par : tillière alain | 21/12/2007

J'étais très heureux à découvrir ce site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié vraiment aimé partie il et I ont également vous signet à consulter choses sur votre site web .

Écrit par : Jeffry | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.