07/08/2004

Table un

Cela commence par un groupe d'habitués installés à la table 1 dans le salon de dégustation d'un magasin de bières bien connus à Ixelles, et cela se prolonge par un concept peut-être pas novateur, mais intéressant.
Amateur de bonne bière est aussi bien souvent amateur de bonne chère. C'est ainsi qu'un beau soir, Nasser (le patron), nous a proposé le prêt de sa cuisine pour préparer le repas dont on parlait. On s'occupait de tout ce qui était achats, préparation et comptes. Ils ne s'occupait que de vendre sa bière, bière en accord avec les plats préparés. Les "lundi table un" étaient nés, à raison d'un lundi par mois, hors vacances.
Un coups de châpeau à Nasser, qui ne demande rien pour l'utilisation de sa cuisine (on va devoir remédier à çà), mais qui ne peut s'empêcher de nous donner un coups de main pour tout ranger. Coups de châpeau aussi à ceux qui se sont relayés en cuisine au cours des derniers mois.
Le premier soir, nous avons préparé le pâté bruxellois dont j'ai donné la recette à l'occasion de premier post, mais aussi des huitres chaudes à la Duchesse de Bourgogne, un régal.
Nos expérimentations feront l'objet de post réguliers.
 

16:11 Écrit par gode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.